Les chiffres de l'absentéisme ne servent certainement pas à contrôler vos employés, mais à leur apporter un soutien opportun et approprié en cas de besoin. En effet, de nombreux problèmes qui conduisent à l'absentéisme peuvent être résolus." Elodie Damiano, Health & Wellbeing Manager chez Mars Belgium depuis février 2023. Auparavant, elle a occupé pendant cinq ans le poste de HR Business Partner au sein de l'entreprise alimentaire mondiale.
Chez Mars Belgium, l'absentéisme est devenu négociable. Avec l'introduction de Xpert Suite, l'entreprise peut gérer les données d'absence de manière efficace et conforme au GDPR. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de créer une culture d'ouverture autour de l'absentéisme. Elodie constate que cela contribue non seulement à faire baisser les chiffres de l'absentéisme, mais aussi à mieux soutenir les employés dans leur bien-être.
"Nous disposions de données sur les présences et les absences, mais uniquement par le biais de notre système d'enregistrement des heures", poursuit-elle. "Toutefois, ce système fournissait des données moins qualitatives, car il exigeait que les employés signalent eux-mêmes leurs absences."
Avec Xpert Suite, Mars Belgium a opté pour une approche de l'absentéisme durable et basée sur les données. Grâce à la collecte uniforme de données et au suivi des processus, l'entreprise peut détecter les problèmes à un stade précoce et offrir un soutien ciblé aux employés.
Collecte uniforme de données
et suivi des processus
Des données fiables pour élaborer des politiques efficaces
Gains d'efficacité
dans les rapports
Suivi étroit de l'absentéisme au niveau de l'équipe et de l'employé
Découvrez comment Mars a commencé à structurer les données d'absence et ce que cela lui a apporté.